…mais mon athéisme influence mes relations amoureuses

Je suis athée, au sens le plus strict (car il existe des religions athées, le bouddhisme, par exemple, mais j’y reviendrai). Je ne crois pas en Dieu, ni en des entités non physiques qui auraient une influence sur notre vie, pas plus qu’à l’astrologie, et je ne crois ni en l’âme ni en l’esprit « éthéré », d’ailleurs. Je considère les humains comme des ordinateurs à base de carbone et notre « esprit » n’est qu’un logiciel chimique.
Ainsi, mes sentiments sont organiques ; ma colère est organique, par exemple, et mon amour est organique, aussi, physique. Quand j’aime, dès que je suis seul avec la personne (en public, je suis peu enclin à des démonstrations, j’y reviendrai aussi), je vais avoir envie de me coller à elle, d’avoir des rapports sexuels et autres joyeusetés. D’ailleurs, dans une thématique proche, je pardonne moins un adultère physique qu’un adultère intellectualo-sentimental (enfin, je pardonne pas énormément donc au final…) donc voilà, chères lectrices, vous êtes prévenues.
Mais du coup, cette façon d’être est fréquemment mal interprétée par les demoiselles, qui pensent que je veux juste leur corps et que le reste je m’en fous. Mais c’est faux, car rappelez-vous, l’esprit est le logiciel du corps, donc il est le corps aussi, c’est un tout. Simplement, on discutera quand il y aura des gens pour m’empêcher de te tripoter, voilà. Si ton software n’est pas aussi intéressant que ton hardware, ça n’ira pas bien loin.

PSHS : De la même façon que des gens religieux préfèrent s’accoupler avec des personnes de même obédience, j’ai tendance à débander devant les religieuses… ou alors j’ai envie de les corrompre (mais je ne le fais pas car je suis un mec bien).

Cet article, publié dans billevesées et coquecigrues, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour …mais mon athéisme influence mes relations amoureuses

  1. forum amour dit :

    C’est très intéresssant de comparer la jeune fille avec un ordinateur … peut-être c’est à cause de cela que qch ne va pas … plus de sentiments, mon mec bien )))

  2. Ping : …mais j’avais dit que j’en reparlerais (1) | Ne le dites pas à mes psys…

  3. yelahee dit :

    J’aime bien la phrase : « Si ton software n’est pas aussi intéressant que ton hardware, ça n’ira pas bien loin. », elle est décalée et originale je trouve ! Pour le fond de l’article par contre, je veux croire qu’il n’y a pas que du mécanique dans notre cerveau 🙂

  4. Ping : …mais votre seul cerveau n’est pas vous | Ne le dites pas à mes psys…

Laisser un commentaire

