…mais je rêve parfois (001)

J’ai rêvé que je mangeais des spaghettis en marchant dans la rue, et un mec me demandait s’ils étaient au chocolat et je disais oui puis je disais que non, à la sauce tomate en fait. Là, je me rendais compte que je n’avais plus mon sac en bandoulière, le mec me l’avait volé donc je lui courais après. C’était dans une petite ville, avec des rues étroites et un peu sinueuses, ma soeur me rejoignait pour le poursuivre et essayait de le prendre à revers ; alors qu’on se retrouvait dans la campagne (ça ressemblait à l’extérieur de la ville où vivent mon oncle et ma tante), elle a piqué un vélo pour le poursuivre et il a couru face à une moto et se l’est prise (j’avais vu cet évènement venir et j’étais content). Le contenu de mon sac a un peu volé, c’était essentiellement des papiers à la con, dont 2-3 feuilles de cours de mon frère, et il y avait aussi la fameuse chemise rouge (dont je n’ai pas encore parlé ici, je le ferai après). Ça valait pas le coup de le voler (et je lui disais, d’ailleurs).

La chemise rouge est une chemise, qui est rouge. Oui. Mais une chemise porte-documents, pas le vêtement. Je l’ai trimballée pendant quelques années, du lycée jusqu’à ma 3° ou 4° année de fac. Elle contenait des idées et croquis pour diverses oeuvres immatures sur lesquelles je bossais. Je l’ai perdue, elle est vraisemblablement dans un des cartons du dernier déménagement familial mais il y en a beaucoup et tous ne sont pas accessibles aisément. J’ai un peu les boules. J’y avais plus repensé depuis un moment et là, j’ai fait ce rêve. Salaud de rêve !

Cet article, publié dans Pour Sigmund, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …mais je rêve parfois (001)

  1. yelahee dit :

    « se l’est prise (j’avais vu cet évènement venir et j’étais content) »
    « Ça valait pas le coup de le voler (et je lui disais, d’ailleurs). »
    « Elle contenait des idées et croquis pour diverses oeuvres immatures sur lesquelles je bossais. »
    Cette chemise rouge, c’est toi. Il t’a volé. Tu es content qu’il se soit mangé et c’est ce que tu voudrais, que ceux qui te font du mal mangent… enfin, c’est mon analyse ^^. Ensuite, c’était y’a un an.

    • Last Equinoxx dit :

      Non non, la chemise rouge, c’est une vraie chemise rouge ; dans laquelle sont rangées plein de dessins, d’idées d’univers et de personnages. Mais bon, elle a 10 ans donc la plupart est un peu ridicule. C’est surtout pour 1 personnage en particulier que j’aurais aimé la retrouver.

Laisser un commentaire

