…mais je rêve parfois (002)

Le personnage central était sur un chariot/chaise qui roulait sur des rails, je suis pas sûr que c’était moi parce qu’il me semble que c’était une jeune femme (mais j’étais dans sa tête et ça a peut-être changé en cour de rêve). Il fallait rester sur les rails pour aller à un endroit important mais il y avait des pièges ou des trucs dans le genre sur le trajet. Je ne me souviens que des derniers, les rails longeaient un champ et sur les bords, il y avait des plantes en fleur qui se faisaient butiner par de grosses abeilles et des guêpes et forcément, quand on était sur les rails, on se prenait les branches dans la tronche et on risquait de se faire attaquer par les insectes. Je me rappelle avoir évité les piqûres 1 ou 2 fois puis ensuite avoir couru à côté du chariot/chaise, d’ailleurs j’ai remarqué que je pouvais courir avec une seule jambe (la gauche, la droite restait pliée et c’est comme si il y avait une jambe invisible qui prenait le relais).
Ensuite, mon père (je crois) et un autre mec (un vieux) m’ont proposé de prendre ma place mais j’ai parlé des abeilles et j’ai dit qu’il faudrait quelqu’un de solide pour pas se faire piquer et je crois que j’ai proposé Sangohan. Ensuite, on m’a proposé d’aller dans un cabaret, je crois qu’il s’appelait « Le cabaret du silence » et il ne fallait pas y faire de bruit (oui, c’est con pour un cabaret). Finalement, ça ressemblait plus à un restaurant. Et là je me suis réveillé.

Cet article, publié dans Pour Sigmund, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour …mais je rêve parfois (002)

  1. yelahee dit :

    Le rail, c’est la vie. Le cabaret du silence, intéressant… très belle expression, cela mériterait une nouvelle.

Laisser un commentaire

