…mais j’ai pas toujours la place dans un tweet

Quand j’étais gamin, y’avait une expression qui revenait souvent c’était : « Ça va, j’ai pas la gale », pour décourager d’éventuelles réticences face à de la proximité physique. Et je me rappelle l’avoir entendue à plusieurs reprises pour convaincre quelqu’un de boire au même verre ou à la même bouteille. Sauf que c’est stupide, en fait, la gale ne se transmet pas comme ça…

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour …mais j’ai pas toujours la place dans un tweet

  1. Robin dit :

    Un jour, j’ai eu la gale.
    Je peux te dire que ça se transmet encore plus facilement que ça. Mais après je crois que y en a différentes sortes…

    • Last Equinoxx dit :

      Tu vends du rêve, mec.
      Oui, je sais que ça se transmet très facilement. Et effectivement, y’a différentes sortes mais c’est causé par un seul parasite chez l’homme et y’a des gens plus ou moins résistants.

      D’ailleurs, j’avais oublié de mettre ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale

      • Robin dit :

        Et le traitement, c’était genre on devait (ouais parce que toute ma famille l’a eu) se peindre un espèce de liquide jaune qui puait sur tout le corps (et franchement, le moment ou tu essais de te peindre scrotum avec un pinceau brosse, je pense qu’il arrive dans les TOP 5 dans moment les plus épique de ma vie). Après, on devait ne pas se laver pendant 48h. Ma mère m’avait quand même envoyé au lycée…

        J’avais grave pécho, ce jour là.

  2. yelahee dit :

    Alexandre Astier : « Ca va, j’ai pas le graal ! »
    (désolé).

Laisser un commentaire

