…mais je psychote (encore) sur de la fiction

Je me rappelle vaguement de cette série à la con, avec un gamin qui emménageait dans une nouvelle ville et tombait amoureux de sa voisine qui s’avérait être la fiancée de Seth Green… Et j’ai récemment repensé à un truc con mais énervant alors je vous en fait profiter :
Dans un épisode, le gamin et sa voisine (que nous appellerons au hasard McKenna, pour un soucis évident de clarté) sont dans une supérette où une femme est à la caisse « maximum 7 articles » avec son gamin. Tout en grondant son fils qui veut acheter des sucreries (vous savez, celles à la caisse pour que vos enfants les voient pendant ce moment insipide où on attend son tour de payer) car s’il en mange il devient excité comme une puce, elle dit au mec de la caisse qu’elle a parfaitement le droit d’être à cette caisse puisqu’elle a 7 boites de pâtés, 7 trucs, 7 bidules etc.
Bon alors là tout de suite, on constate que c’est une connasse. Et donc, pour punir cette mégère, McKenna décide de faire avaler 5-6 sachets de sucre au marmot à l’insu de sa mère le temps que celle-ci paie. Et ça marche parfaitement bien puisqu’alors qu’elle met les courses dans sa voiture, le marmot se met à crier et à sauter partout et la mère a beau lui hurler de se calmer ça ne marche pas. Justice est faite.

Sauf que.
Oui, sauf que déjà il me semble qu’il n’y avait que 4 personnes dans cette supérette donc la femme pouvait aller où elle voulait donc le « conflit » est à la limite de l’inutile. Si elle choisit exprès cette caisse, c’est une grosse connasse et puis c’est tout. Mais au-delà de ça, petite conne de McKenna, de quel droit refiles-tu du sucre à un gosse ? Le sucre tout seul c’est pas top, déjà, mais en plus le gamin pourrait aussi être diabétique. Et puis moi quand je cassais trop les ovaires à ma mère, je finissais par m’en prendre une. Est-ce que, boursouflée de ton orgueil de petite blanche (oui parce qu’en plus, la mère était une femme noire donc blancs > noirs, c’est du joli) bien-pensante de banlieue de classe moyenne, tu n’as simplement pas démontré ton incapacité à penser au-delà des 3 minutes ou à faire montre d’un peu de compréhension face à une mère seule avec son gamin de 6-7 ans ? Tu es le syndrome d’un peuple d’idiots qui ne pense tellement pas à long terme qu’il accepte des crédits à la consommation ! Et puis merde, c’est sa mère, elle le bat pas, elle ne fait pas ça par méchanceté, elle fait ça pour que son fils reste relativement calme et peut-être apprenne qu’on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut dans la vie. D’où te vient le droit de contester son autorité ?

Et en plus, ces sachets de sucre, il faut les payer. Tu crois qu’on roule sur l’or ou quoi ?

(Bordel, je l’ai vu qu’une fois y’a 8 ans cet épisode et je me souviens encore de tous ces détails. C’est quoi mon problème ?)

Publicités
Cet article, publié dans billevesées et coquecigrues, Névroses, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s