…mais je vous déteste pour ce que vous regardez

Hier, donc, il y avait L’Amour Est Aveugle, sur TF1. Émission merdique sur des gens sans intérêt dans une pièce sans lumière qui sont là pour se tripoter en faisant parfois semblant de chercher l’amour. Et évidemment, plein de gens regardent et plein de gens live-tweetent et chaque fois je perds un peu plus foi en l’humanité.
Il y a des gens cons, il y a des gens moches et je n’ai pour eux que de la pitié, parfois de la colère ; hier, j’ai ressenti face à ma timeline de la colère et de la pitié. Félicitations, je ressens face à vous, des gens que j’ai choisi de suivre, ce que je ressens face à des gens idiots et laids. Le vendredi soir, vous devenez idiots et laids.

Si vous êtes ici, c’est que vous allez sur Internet et par conséquent, vous êtes probablement familier avec le concept de Troll. Mais au cas où : Un troll est un individu qui participe à une discussion (forum, commentaires de blog ouc.) dans le but de foutre le bordel, de créer une polémique plus ou moins artificielle et parfois même hors sujet ; il prend du plaisir à voir son influence grossir, il s’étend et finit même par attirer d’autre Trolls ou trolliser les autres. Ce type d’émission est un troll télévisuel. C’est du nivellement par le bas et l’excuse « c’est pour se moquer » fait de vous des sous-hommes. Quand le singe montre sa lune, l’idiot montre du doigt. Il y a de plus en plus de bouse de ce genre à la télé, des concepts de plus en plus horribles, c’est la victoire de la défaite intellectuelle et vous vous en félicitez. Bande de cons.

Sérieusement, vous sentez pas votre QI baisser avec chaque minute d’émission ? Vous sentez pas votre éthique s’effriter à chaque nouveau candidat ? Vous voyez pas que vous sponsorisez la chute de l’humanité en regardant ? Que ce soit pour se moquer (comme tout le monde, félicitations, vous êtes vulgaires au sens premier du terme) ou par curiosité, l’argent de la pub engraisse des producteurs qui vont chercher de nouvelles idées pour s’accaparer votre espace de cerveau disponible. Et c’est autant moins de fric et d’intelligence pour faire avancer le monde, la science, la justice et le planning familial. Bande de cons (again).

Cet article, publié dans Je vous juge, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour …mais je vous déteste pour ce que vous regardez

  1. yelahee dit :

    C’est marrant, j’aime cette émission alors que je détèste Secret Story. Je la considère comme un magnifique outil d’analyse des relations hommes femmes ainsi que des caractères divers présents chez les hommes/femmes.

Laisser un commentaire

