…mais je suis plus intelligent que Hank Pym

Dans l’univers Marvel, il existe l’Académie des Vengeurs. C’est une organisation récente, créée notamment par Henry Pym, l’un des membres fondateurs des Vengeurs, la super-équipe la plus connue de Marvel (à part peut-être les X-men) (mais y’a le film qui va sortir, renseignez-vous un peu) (bon, ok, il est pas dedans) afin, officiellement, de former la prochaine génération de vengeurs.
Néanmoins, on apprend assez vite que la véritable raison d’être de cette académie est d’empêcher les 6 étudiants de devenir des super-vilains. En effet, leur histoire personnelle, la nature de leur pouvoir ou leur personnalité pourraient faire d’eux la prochaine génération d’ennemis et les héros de Marvel ont décidé de prendre les devants. Au-delà du fait de leur apprendre à utiliser leurs pouvoirs de façon responsable, il a aussi été promis à certains de les « guérir » de leurs pouvoirs (si vous avez suivi le lien précédent, vous pouvez deviner pourquoi).

C’est notamment le cas pour Ken Mack, alias Cuirasse (Mettle en VO) :

Mettle

Oui, il s'est aussi appelé Fortress, à un moment.

Oui, il n’a plus de peau, et c’est d’autant plus gênant concernant son visage. Il a également peu de sensibilité au niveau de sa surface métallique et maîtrise donc parfois mal sa force.

Actuellement (du moins, de ce que j’ai lu), aucune solution n’a été trouvé par l’un des esprits les plus brillants de l’univers Marvel Mais moi, j’ai trouvé : Un symbiote.

C’est quoi un symbiote ? Bon sang mais vous ignorez tout. Un symbiote est une entité extra-terrestre « liquide », capable de recouvrir des individus pour former une symbiose (l’un des plus connus est Venom, que vous connaissez, j’espère). L’essentiel de la population symbiote est maléfique mais il y a quelques exceptions. Mon idée serait de créer un symbiote avec des capacités limitées de télépathie mais qui n’aurait pas de personnalité négative, voire pas de personnalité tout court, un simple « costume » qui pourrait prendre la forme d’une vraie peau pour Cuirasse, lui rendant figure humaine, et la télépathie servirait à transmettre le sens du toucher par une autre voie que nerveuse (voie défectueuse chez Ken).

Alors ? Genius or not?

Cet article, publié dans Culture, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …mais je suis plus intelligent que Hank Pym

  1. mrX dit :

    Ah ah!!! je t’ai retrouvé grand Physicien de la microelec!

    • Last Equinoxx dit :

      J’ai longuement hésité à valider ton commentaire. Il est hors sujet, et accessoirement, il y a un formulaire de contact. (Et me retrouver n’est pas quelque chose de très difficile, je n’ai pas un pseudonyme très courant.)

Laisser un commentaire

