…mais je cherche un autre truc

Vous aviez pas été super utiles la dernière fois (désolé de le dire) mais je compte à nouveau sur vous pour m’aider à retrouver un truc. J’ai fouillé plusieurs listes de dessins animés mais je ne l’y ai pas vu (ou je suis passé à côté).

Alors il s’agit (donc) d’un dessin animé, je le regardais avant d’aller au lycée (collège ?) donc il a largement plus de 10 voire 15 ans. Vu le style graphique et l’histoire biscornue, il était probablement français. Il abordait de manière assez métaphorique des thèmes écologiques. Dans un futur où toute trace des humains avait disparu (il y avait même une histoire de temps arrêté, je crois), un jeune homme, blond et vêtu de marron, devait partir à la recherche de divers peuples de petits monstres afin de rétablir les choses. Durant sa quête, le héros apprenait à utiliser son aura, il  la transformait en feuille pour voler ou en dauphin pour nager.

Puisque juste ça aurait été trop facile, un seigneur noir cherchait à l’empêcher d’accomplir sa mission (pour rester immortel, peut-être). Il avait une grande cape-manteau noire, un casque noir aussi, un peu tubulaire, et on le voyait fréquemment sur un cheval noir dont la crinière était en feu et qui pouvait voler, marcher dans l’air (et je crois qu’il avait des dents pointues – bordel, le cheval avait l’air plus dangereux que son cavalier). Le méchant était accompagné de 7 créatures, qui faisaient d’ailleurs partie des premiers peuples que le héros devait chercher. Je me rappelle surtout de l’une d’elle, appelée Virus, toute verte et dont les cheveux étaient comme des flammes (vertes), il avait également une langue de vipère et pouvait infecter les gens en les mordant (comme l’indique son nom).

Ça vous dit quelque chose ?

Cet article, publié dans billevesées et coquecigrues, Culture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour …mais je cherche un autre truc

  1. Questions: sur quelle chaine regardiez vous? quelle émission?

  2. Je te conseille de regarder sur Wikipédia par émission. Tout est listé.
    Par exemple, dans Minikeums (mon époque lorsque moi j’étais gosse), il y a toute la liste des dessins animés diffusés. Donc t’essaie de trouver c’était quoi à l’époque sur l’une des deux chaînes, tu te fais bien chier à chercher chaque dessin animé, et normalement tu devrais pouvoir y arriver. Ca doit être aux alentours du Club Dorothée non ?

    Bon courage !

    • Last Equinoxx dit :

      Il me semble que j’avais regardé. Sur un autre site qui listait plein de dessins animés aussi.
      J’ai trouvé sur aucun des deux mais il faudra que je réépluche ça à l’occasion.

  3. Ah c’est curieux … Bon courage alors 🙂

  4. Jade dit :

    J’arrive un peu tard sur cet article (je découvre ce blog par hasard aujourd’hui et je me régale au grès des « mais… ») et avant de me permettre de commenter les autres entrées je me suis dit qu’un bon moyen de débarquer chez un inconnu était peut-être de lui dire que moi aussi, j’ai regardé ce dessin animé, Omer le fils de l’Etoile, non ? http://www.youtube.com/watch?v=fs_JTBWNJGg

    • Last Equinoxx dit :

      C’est ça ! J’avais oublié le ver de terre, par contre. Les trucs français, c’est toujours barré.
      Merci, vraiment ; je te fais des bisous si tu veux.

      • jade dit :

        Oh ben je prends oui : )
        Mais je me suis plantée en plus, c’est « Omer *et* le fils de l’étoile », Omer étant le ver (il me semble que le blondinet s’appelait Dan) et je peux me planter encore plus mais de mémoire c’est sur la RTBF (dans « Ici Bla Bla », si tu connais) que je regardais ce dessin animé, ce qui explique ptête qu’on retrouve pas de traces sur les listings classiques ?

        En tout cas le générique d’ouverture vaut son pesant de « WTF » http://www.youtube.com/watch?v=iS1F1KvCU30 personnellement je ne me rappelais que de la chanson de fin (les bons filtres de la mémoire).

      • Last Equinoxx dit :

        Oh, on n’est pas à une conjonction près, c’est déjà très cool d’avoir trouvé^^ (Mais oui, c’est bien Dan.)
        Étant français, je pense l’avoir plutôt vu sur TF1 (c’est passé aussi sur Canal+ mais ça ne me dit rien).

Laisser un commentaire

