…mais je n’aime pas les plaisanteries

J’aime rire. J’aime les blagues, les calembours, les sketches… Mais je n’aime pas les stratagèmes mis en place spécifiquement pour amuser (souvent au dépend d’un autre).

Exemple : l’émission Juste pour rire. Peut-être est-ce parce que c’est une forme de théâtre de rue, mais je ne la supporte pas. Le manque de naturel de la survenue de gags sans intérêt, quel horreur…

Au boulot, j’ai 3-4 collègues qui se font des blagounettes. Débranchement ou scotchage de souris, modification de paramètres d’affichage, mail proposant d’offrir des croissants et autres gamineries. Qu’est-ce qu’on s’amuse… Je les regarde faire et ne m’en mêle pas. Je ne trouve pas ça spécialement tordant et je n’ai pas envie d’y participer, activement ou passivement.

Pourtant, ce matin, un plaisantin a débranché mon téléphone. Du coup, j’hésite. Je pense passer l’éponge. J’ai tendance à perdre un peu le sens de la mesure quand on touche à mes affaires et je ne voudrais pas commencer à démonter du matériel de la boîte pour quelque chose de si faible gravité.

On verra si ça recommence.

Cet article, publié dans La vraie vie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour …mais je n’aime pas les plaisanteries

  1. Robin dit :

    Rah je suis très déçu quand j’ai lu le titre « On peut rire de tout » sur Twitter, je m’attendais à un truc violent sur les gens qui s’offusquent quand on fait des blagues racistes/misogynes/etc… et… et… non.

  2. RiyeT dit :

    Moi je m’attendais à ce que tu partes un peu plus en freestyle. Moi au boulot tu m’as dit que tu lui couperais un bras au mec qui t’avais fait ça non? ^__^

  3. yelahee dit :

    You’re bullied dude, you must shout or kick their ass off.

Laisser un commentaire

