…mais l’agressivité passive, c’est mal

Je suis un peu passif-agressif. C’est probablement lié au mauvais mélange de mon asociabilité et de ma psychorigidité. Et puis mon naturel sarcastique, peut-être aussi. Mais globalement, si un truc me dérange, je finis par articuler quelque chose.

Un (ou des) collègue(s) ne peu(ven)t apparemment pas :

Ben ouais...

Un collègue n’a pu s’empêcher de corriger un peu…

Je ne trouve pas le mot pour qualifier un (ou des) individu(s) qui fait (ou font) preuve d’un tel manque anonyme de tact. En dehors du fait que la machine en question n’est pas à nous mais à un collègue qui est absent pour quelques semaines et a eu la gentillesse de nous la laisser, comment est-il (ou sont-ils) incapable(s) de dire à des gens « hier, vous avez laissé tout en bordel, faites attention s’il vous plait » ? On est pas super potes mais quand même, on a suffisamment d’occasions de se fréquenter pour se parler, non ? Putain, il y a qu’un seul mec de ce bureau qui prend le café avec nous donc il(s) a (ou ont) même le droit de dire que ça le(s) dérange qu’on prenne notre pause là et on s’en ira. C’est simplement que c’est un bureau relativement isolés, proche de celui du propriétaire de la cafetière qui, lui, ne peut pas trop nous accueillir. (Même si l’excuse du dérangement passerait limite, sachant que c’est juste après manger, et que je ne les ai pas souvent vu bosser à cette heure-là.)

Toujours est-il que moi, jusqu’à nouvel ordre, je n’irai plus. C’est ça ou balancer moi-même la cafetière. (Passif-agressif, vous ai-je dit.) De toute façon, je ne peux m’empêcher de penser que c’était le souhait de notre très cher collègue. Bravo, mec.

PS : Je nettoie si je salis et ai ma propre tasse. J’aurais pu écrire « je vous emmerde » sur la feuille.

Cet article, publié dans Je vous juge, La vraie vie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour …mais l’agressivité passive, c’est mal

  1. RiyeT dit :

    C’est clair qu’ils auraient pu en parler à voix haute. Tout simplement, histoire d’éviter ce genre d’escalade. Mais ils sont pas très doué en communication là-haut. Et comme toi non plus, ça donne des gens qui bouillent chacun de leurs côté. Ah…La passive-aggresivité.

  2. jean louis porc dit :

    même pas rajouté une remarque ironique?
    genre désolé j’ai pas fait bureau en LV2 / tiens un bureau qui parle/ma maman m’a tjs dit de pas parler au mobilier que je ne connais pas

    (ou un truc drôle plutôt, mais rien ne m’est venu

  3. yelahee dit :

    Salut,
    C’est moi qui ait corrigé les fautes et je t’emmerde.
    A plus.

    • zir00 dit :

      Après ce commentaire
      L’affaire, un peu plus, s’éclaire
      D’un point de vue extérieur, c’est extrêmement drôle (mais d’un drôle à faire sourire plus qu’à faire rire… un hilarité passive en somme).

      • Last Equinoxx dit :

        Oui mais non, c’est pas lui, j’ai dit que c’était un collègue qui, pour le coup, était du côté de ceux à qui le message était destiné.

Laisser un commentaire

