…mais à choisir, je préfère ne pas choisir

J’ai énormément de mal à faire des choix. C’est pas mon truc. Demandez-moi d’en faire un et revenez 5 ou 6 mois après si vous souhaitez me voir hésiter encore un peu.

C’est juste pas mon truc.

Je ne sais pas si c’est parce que je suis né en Normandie mais ça a été comme ça aussi loin que je me souvienne. Les gens de mon entourage le savent, ou devraient le savoir. Mais ils ont l’air de s’en foutre. Par exemple mon frère, qui a priori me connait depuis des années, persiste à vouloir me faire prendre des décisions en moins de 2 heures.

Exemple, tout à l’heure, à 15h, il m’a envoyé un mail pour me dire que aujourd’hui seulement, je pouvais avoir le Galaxy S III à moins de 500€. (Ça me rappelle que je devais vous raconter mes mésaventures avec le S II.) Oui, parce qu’en plus, il me propose pas ça à 9h du matin, il attend d’avoir dépassé les 5/8ème de la journée.
Au-delà du fait que payer si cher pour un portable me casse un peu les couilles à l’idée de me le faire chourer dans le métro, j’avais envie de faire un peu de chantage à mon opérateur, essayer d’utiliser mes points sans me réengager (j’y suis jusqu’en décembre) ou alors qu’ils me permettent d’économiser plus (car le prix de base est prohibitif par rapport à ceux du commerce donc la jolie ristourne ne me fait économiser que quelques dizaines d’euros). Mais non, j’ai jusqu’à minuit pour me décider. Ma vie est en jeu. Et si je choisis de laisser passer cette occasion, mon frère va me tanner parce que je n’ai pas pris la bonne décision, ou plutôt parce que je n’en ai pas prise.

Alors que choisir, c’est juste pas mon truc.

Cet article, publié dans La vraie vie, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour …mais à choisir, je préfère ne pas choisir

  1. RiyeT dit :

    Genre tu publies du boulot quoi?! Tu fais des choix dangereux ^__^

    • Last Equinoxx dit :

      Écrit en 15 minutes au lieu de faire une pause, et c’était pour me décharger d’une tension intellectuelle : un choix à faire (en plus de ceux pour le boulot qui me stressent évidemment aussi).

  2. Zir dit :

    Les choix… Selon moi il faut être existentialiste et, quel que soit les choix que l’on fait, il faut les assumer. Souvent lorsqu’il y a hésitation, c’est que les deux possibilités ont des points positifs et négatifs et qu’on ne peut pas déterminer laquelle est la meilleure. Par conséquent et de manière toute à fait logique, les deux possibilités se valent globalement.
    Rien que le fait d’hésiter prouve qu’il n’y a pas de raison d’hésiter (puisque les choix sont globalement les mêmes).

  3. yelahee dit :

    T’es fayble, t’as choisi le luxe et la technologie à la simplicité. Gandhi n’aurait pas été fier de toi.

Laisser un commentaire

