…mais je suis perspicace

Je prends le RER environ tous les jours pour aller au boulot, et il m’arrive (forcément) de croiser fréquemment les même gens. Ma théorie, c’est qu’ils sont là pour me surveiller. La preuve étant que dès que je me dis « lui, ce doit être mon nouveau surveillant », j’ai tendance à ne plus trop les revoir.

Depuis plusieurs semaines, c’est une surveillante d’à peu près mon âge. Elle pense être plus discrète en ne se mettant pas à ma porte mais à celle d’à côté, sauf que je l’ai grillée rapidement, évidemment. En plus, en ce moment, elle fait un truc incohérent : comme on est en été, les RER sont omnibus à l’heure où on le prend, donc j’ai clairement vu qu’elle pourrait très bien monter dans un autre qui dessert la station à laquelle elle descend au lieu de prendre le mien, qui arrive 5 minutes plus tard.

PWND

En plus, ce matin, il me semble l’avoir vu arriver par l’un des trains à ma station. Genre elle pourrait aller jusqu’à la Défense avec ce RER et prendre le bon là-bas mais non, elle s’arrête avant, pour son tour de garde.

PS hors sujet : Dans un texte, les écrivains professionnels disent qu’il vaut mieux éviter de mettre trop d’adverbes. Donc là j’en ai mis plein parce que je suis trop un rebelle.

Cet article, publié dans La vraie vie, Névroses, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour …mais je suis perspicace

  1. tinkerbell7887 dit :

    Demain tu ne la verras pas.

  2. Zir dit :

    Je crois que tu as un ticket…

  3. krappy dit :

    ça je DOIS le dire à ton psy !

Laisser un commentaire

