…mais je cherche encore et toujours des trucs

Je cherche un manga. C’est, sauf erreur, un manga plutôt axé comédie. Il me semblait que c’était de Adachi (Mitsuru) mais je n’ai pas réussi à le retrouver parmi la liste de ses œuvres.

L’histoire se déroule à notre époque, mais il y a une différence (du moins, si je ne suis pas moi-même un grand esprit) : les pensées des génies sont audibles par tous. Mais parce que lorsqu’ils l’apprennent, ils finissent immanquablement par se suicider, l’humanité entière a décidé de le leur cacher. #Illuminati

Au début du premier tome, après un explicatif que j’ai paraphrasé ci-dessus, on découvre le héros, un étudiant japonais (en science, je crois) qui fait partie de ces génies. Ça démarre sur une anecdote amusante, il se balade dans la rue lorsqu’il croise une jeune fille, et il pense alors très fort : « Wouah, elle a des seins énormes ! ». Évidemment, tout le monde l’entend et il y a un moment de figement parmi les passants (et un rougissement ostensible de la jeune femme), d’autant plus qu’il en rajoute une couche en pensant « Mince, je bande, je vais faire semblant de refaire mes lacets le temps que ça passe. »

J’avais feuilleté le premier tome il y a quelques années mais avec mon budget étudiant de l’époque, je ne m’étais pas permis l’achat. Sans forcément penser succomber maintenant, j’ai tout de même assez envie d’au moins connaître le titre. L’un de vous saurait-il ?

PS : Je cherche toujours pour le 1er.

Cet article, publié dans billevesées et coquecigrues, Culture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour …mais je cherche encore et toujours des trucs

  1. Last Equinoxx dit :

    En fait, je suis un peu idiot. Un de mes collègues s’y connait en manga, notamment concernant certaines œuvres méconnues. Un autre collègue a eu la bonne idée de lui demander et apparemment, le manga que je cherchais se nomme Satorare (sorti en France sous le nom de Transparent, chez Glénat) et en fait, ça n’est pas du tout d’Adachi. Le style est d’ailleurs différent. Je me demande pourquoi je me souvenais des images avec un dessin comme ça. Et ça n’est peut-être pas que comique, c’est un seinen et il y a peut-être des thématiques plus grave qu’un mec qui bande dans la rue, par la suite.
    Je sais pas ce que je prenais à l’époque mais ça a sérieusement altéré ma… Non, en fait, j’ai toujours eu une mémoire pourrie.

Laisser un commentaire

