…mais je maigrirais

On m’a encore dit tout à l’heure que j’avais minci.

Je mange effectivement un peu plus équilibré (moins de pâtes) ces derniers mois mais je ne fais pas grand chose de plus, alors je dois avouer que ça m’étonne un peu. Limite ça m’inquiète. Peut-être qu’un chef gitan m’a jeté un sort qui me fera maigrir jusqu’à la mort (mais un gitan moins efficace que dans le livre/film donc ça va prendre plusieurs années).

Mon autre théorie est plus scientifique : la déformation des souvenirs. Je suis en surpoids depuis un bon moment maintenant, c’est un trait qui me caractérise dans la mémoire des gens et l’image du moi dans leur tête enfle durant les périodes où l’on ne se voit pas et quand ils doivent réajuster cette image au moment où l’on se retrouve, ils pensent que j’ai perdu de la masse graisseuse.

Un moyen très simple pour vérifier si je mincis ou pas entre 2 rencontres serait de me peser. (Évidemment.) Sauf que fuck, je ne veux pas. Globalement, j’aime mon corps un peu flasquement volumineux, c’est mon côté anti-conformiste ; tant que je me sens bien dedans, je n’ai pas envie de me soucier de mon poids. Je me pèse parfois, genre 2-3 fois par an, pour voir où en est mon IMC (il se porte bien, même si comme mon QI, il est au-dessus de la moyenne, merci) car je sais que le surpoids est un problème de santé avant d’être un problème d’image. Mais je ne vais pas acheter une balance, que je ne saurais même pas où mettre, pour ça. Je vais juste continuer à manger un peu de tout, marcher un peu plus et chercher une partenaire pour du sport en chambre. (Une grosse qui veut essayer mon régime.)

Bref, peut-être que je maigris, peut-être que non, on s’en fout, arrêtez de vous juger les uns les autres. J’ai oublié le message d’origine de l’article alors je vous laisse là.

Cet article, publié dans La vraie vie, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

