…mais c’est pas facile tous les jours d’être aligné Loyal Bon

Il y a un petit peu plus d’une semaine, PriceMinister m’a signalé que les quelques points que j’avais cumulés chez eux ne seraient bientôt plus utilisables. J’ai donc décidé de m’acheter quelques CDs d’occasions chez 3 vendeurs différents. 3 jours ouvrés plus tard, j’ai reçu un mail me signalant que le vendeur de 2 des CDs n’avait pas validé la commande et qu’elle était par conséquent annulée.

Sauf que 2 jours encore après, j’ai reçu les dits 2 CDs. Alignement Loyal Bon* oblige, j’ai dégainé mon clavier pour le signaler :

Bonjour,
J’ai reçu, mardi, un mail concernant ma commande n°XXXXXXXXX‏, m’annonçant que 2 des 4 articles avaient été annulés puisque le vendeur ([le vendeur]) n’avait pas confirmé leur disponibilité. Or, je les ai reçus aujourd’hui mais n’ai plus la possibilité de confirmer la réception. Je suppose qu’il serait de bon ton de procéder néanmoins à leur paiement (en me rouvrant la possibilité de noter le vendeur, par exemple).
Cordialement,
Kenosis Nesmoth.

Et le lendemain, j’ai reçu comme réponse :

Bonjour LastEquinoxx,

J’ai bien reçu votre réclamation concernant la commande suivante :

Titre : – What’s The Story
Produit : CD Album
Commande : XXXXXXXXX/YYYYYYYYY
Date :

Réclamation :
Commentaire : «  »

Je vous remercie cependant de bien vouloir contacter le vendeur directement. Il pourra très certainement résoudre lui-même le problème que vous avez rencontré.

Pour envoyer un message au vendeur [le vendeur], rendez-vous à nouveau dans la rubrique « Tous mes achats » de votre compte, sur la page « Suivi de commande » de l’article concerné.

Si la réponse du vendeur n’est pas satisfaisante, vous pourrez par la suite faire une nouvelle réclamation, sur la même page.

Merci et à bientôt,

[La demoiselle du]
Service Clients

Évidemment, le mail précédent (pas du tout automatique, je suis sûr qu’elle a parfaitement lu mon mail) a été envoyé avec une adresse en « nepasrepondre@ ». Et je suis peut-être un gros nul incapable de voir ce qu’il faut sur une page, mais je ne trouve pas le petit formulaire : « Vous pouvez également contacter [le vendeur] à propos de cet article (expédition, fonctionnement, accessoires…) » ; puisque s’agissant d’une commande ANNULÉE, je ne devrais plus avoir de raison de contacter le vendeur.

Donc, retour à la case départ, avec cette fois-ci :

Bonjour,
Suite à votre réponse de vendredi concernant la commande XXXXXXXXX/YYYYYYYYY, j’ai cherché à joindre le vendeur [le vendeur]. Malheureusement, la commande ayant été annulée, il n’y a plus de formulaire de contact sur la page de mes achats, et sauf erreur de ma part, il ne semble pas y avoir non plus de moyen de le contacter par la page qui lui est dédiée sur votre site.
Je sais que ce n’est pas une forte somme qui lui est dûe (1€80 + frais de ports, payés en SuperPoints) mais on m’a appris à toujours payer mes achats.
Merci d’avance pour la solution proposée.
Cordialement,
Kenosis Nesmoth.

Un collègue m’a hier dit que je cherchais un peu les emmerdes à vouloir faire ce qui est juste. C’est vrai.

(J’envisage de m’inscrire à leur « Je suis blogueur ou webmaster » et d’envoyer l’adresse de cet article comme message d’auto-promo.)

* Je ferai un article sur mon alignement, promis.

 

Cet article, publié dans La vraie vie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour …mais c’est pas facile tous les jours d’être aligné Loyal Bon

  1. Akari dit :

    Alors cet article sur ton alignement ? 🙂

Laisser un commentaire

