…mais je ne suis pas à ce point un pigeon

Depuis 2-3 jours, quelqu’un essayait de m’appeler (un numéro en 01 donc pas d’arnaque à ce niveau).

J’ai fini par répondre aujourd’hui et il s’est avéré que c’est un magasin qui, en collaboration avec mon opérateur mobile et pour me remercier de ma fidélité, m’offre un des tous derniers Sony Xperia.

Évidemment, il fallait que je me réengage, et ce pour une durée de 2 ans. Je suis chez Orange depuis fort longtemps donc l’envie de bouger me presse un peu plus ces derniers temps ; je n’avais pas bien entendu le nom mais si c’est un des derniers (donc 500 ou 600€ minimum), ça peut valoir le coup, ai-je pensé.

La demoiselle au téléphone m’a dit que l’offre serait confirmée par SMS, avec l’adresse etc. et signalé que le téléphone sera mis de côté jusqu’à mercredi.

Peu après l’appel, je reçus ceci :

Le "Tipo"… Déjà rien que le nom sonne comme une erreur.

Le « Tipo »… Déjà rien que le nom sonne comme une erreur.

L’Xperia Tipo est un smartphone premier prix (120~150€), plutôt correct pour une entrée de gamme mais qui ne fait clairement pas le poids face à mon Galaxy S III. (Confère cet article, dont certaines jugeront la conclusion un brin sexiste mais ce n’est pas de notre faute si les hommes ont en moyenne de plus grosses paluches.)

À titre d’information, si je change de mobile via mon opérateur, et pour un engagement de 24 mois aussi, cela me coûterait 15 centimes (et mes points) mais je serais livré à la maison… Ouais.

Donc c’est par pure politesse que je ne dirai à personne qu’ils peuvent bien se mettre ce téléphone de pauvre dans le cul ; et s’ils le veulent, je les appelle après, pour prolonger leur plaisir.

Cet article, publié dans Je vous juge, La vraie vie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

