…mais en fait, ce sont tous les bruits qui me gênent

 En fait, de la même façon que je n’aime pas trop parler, je me rends compte que je n’aime pas les téléphones qui sonnent. Le mien est quasi-exclusivement sur vibreur, alors que ma sonnerie est trop cool (l’extrait de Why Do You Smile de Lovely Rita utilisé en générique de fin de la deuxième saison du Visiteur du futur).

Ce qui me chagrine le plus, c’est que le volume sonore n’est pas en fonction du bruit autour comme peut l’être le rétro-éclairage vis-à-vis de la luminosité ambiante ; s’il y a du bruit, tu ne l’entendras de toute façon pas, et si ton portable sonne dans un endroit silencieux, c’en est tonitruant.

Non, pas lui.

Non, pas lui.

Ce que je voudrais, de la même façon que pour engager une conversation (puisque c’est ça, après tout), c’est un petit signal psychique qui indique que quelqu’un souhaite te parler, mais via un appareil et non pas directement. En attendant mieux, c’est une vibration dans ma poche ou sur mon bureau, ce qui n’est pas trop intrusif.

Et ce serait cool que d’autres fassent de même. Avec le nombre de portables Android vendus ces derniers temps, et la tendance de la masse à laisser les sonneries par défaut, n’avez-vous pas envie de tuer les gens qui ont ce rude et uniformisant sifflement à chaque réception de SMS ? En plus, qu’ils ont l’air bête à tous vérifier leur téléphone en entendant ce son…

De toute façon, à terme, nous aurons nos communicateurs directement branchés sur le cortex ; autant s’habituer dès maintenant à ce que ce ne soit pas à l’appareil de prévenir les autres d’un appel entrant.

Cet article, publié dans billevesées et coquecigrues, Je vous juge, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour …mais en fait, ce sont tous les bruits qui me gênent

  1. unemeuf dit :

    Ce foutu sifflement !

Laisser un commentaire

