…mais voilà une preuve de plus que le football est un truc de beaufs

Aujourd’hui j’ai vu à droite d’un article sur le site de 20minutes (oui, que fais-je encore sur ce site ?) quelque chose qui attire l’œil :

Le Rewind du 16/06/14Pour ceux qui n’auraient pas l’image, il s’agit d’une capture d’écran d’une paire de seins avec cache-tétons, titré « Le clip qui va vous faire aimer la Coupe du monde ». Déjà ça m’a un peu contrarié, mais je me suis dit que ce serait peut-être du second degré. Donc, par honnêteté intellectuelle, j’ai bêtement cliqué sur >>le lien<< et regardé jusqu’au moment incriminé (vers 2 minutes 10)…

Ça dure 10 secondes et le passage est diffusé au premier degré, juste pour montrer des seins. (Le racolage a fonctionné, bravo.)

Il s’agit en fait d’un extrait d’un clip du groupe d’eurodance Vengaboys : 2 Brazil (un remix d’un truc qui a 15 ans). (Les plus vieux d’entre nous se rappellent peut-être de leurs chansons « Boom, Boom, Boom, Boom!! » et « We’re Going to Ibiza » ; pas des monuments de la chanson internationale mais rythmées et déjà un peu coquines niveau clip/paroles, c’était un peu leur fond de commerce – ou plutôt celui du producteur qui a fabriqué le groupe.)

Pour info, cette chanson (et le clip qui va avec) auraient pour but d’être « l’hymne non-officiel de la Coupe du monde » si l’on en croit la description sou le clip (que vous avez lu sans même regarder le clip, j’en suis sûr). Libre à vous de vous amuser de cette vidéo mais, particulièrement dans le contexte, j’y vois une vidéo sexiste, objectifiant une fois de plus la femme pour attirer l’attention et donc le porte-monnaie des hommes forcément libidineux.

Au cas où vous l’ignoreriez, 40% des hommes qui regardent le foot sont des femmes. Si vous espériez en attirer avec ça, c’est pas gagné. (Et je ne parle pas des enfants, même s’il y a peu de chances qu’ils se baladent sur un blog/site « d’information » comme le rewind de 20minutes.)

Donc allez vous faire enculer bande de connards mal dégrossis. Le seul moyen que vous auriez de me faire aimer la Coupe du monde serait qu’elle ne soit pas prioritaire sur le soulagement de la misère du monde, qu’elle participe même à celui-ci, que les joueurs ne soient pas glorifiés comme les héros d’une nation de débiles mentaux et qu’ils soient capables de faire la catapulte infernale (entre autres). Et là encore, ce ne serait pas gagné car l’idée de beugler devant 22 blaireaux et 1 ballon me semble fondamentalement saugrenue.

Oui, je m’énerve pour rien, mais ça fait un article de plus.

Cet article, publié dans Je vous juge, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

