…mais je me plains d’un magnifique ventre en 4 par 3

Vous aussi, quand on vous parle tatouage, vous pensez à une meuf taillée comme un mannequin, et épilée comme une nymphette pour que le cadrage puisse lui frôler la fente sans qu’on voit de poil pubien ? Avec un petit coup de Photoshop ?

Alors vous pensez comme les organisateurs de l’exposition Tatoueurs, Tatoués ; ici reprise en couverture du magazine Connaissance Des Arts (hors-série) :

Tatoueurs, tatouésCeux d’entre vous qui vivent à Paris ont probablement vu les affiches.

Notez que ça aurait été 1 affiche parmi d’autres, pourquoi pas, mais c’est la seule que j’ai vue ; pour une expo qui est censée embrasser la totalité de cette culture et en retracer son existence dans toutes les civilisations, je les trouve un peu étroits d’esprit.
Les tatouages étaient des preuves d’initiations et de faits de guerre ; en Europe, ils étaient (et sont parfois encore) un symbole de rébellion. Alors pardonnez mon irritation de les voir associés à l’esthétique lisse et triste (mais ô combien vendeuse) des publicités pour le savon et magazines de modasses.

PS : Mademoiselle, si vous n’avez pas été photoshoppée, je suis désolé de l’avoir dit. Et félicitations.

Cet article, publié dans Culture, Je vous juge, Juste un long tweet, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …mais je me plains d’un magnifique ventre en 4 par 3

  1. Marine dit :

    Non mais renseigne toi avant de dire n’importe quoi! !! Il s’ agit d’un buste en silicone tatoué par Tin-Tin, pas d’une vraie femme!! Il y en a qui parle vraiment pour ne rien dire. … La prochaine fois avant de pondre un article fais un minimum de recherches

    • Last Equinoxx dit :

      Ce n’était mentionné ni sur l’affiche ni dans les articles lus en cherchant celle-ci. Comme écrit dans les tags, il s’agit d’une réaction à chaud, je n’allais pas faire une recherche super approfondie pour un article de 2 paragraphe écrit épidermiquement.
      Mais à vrai dire, ton information ne fait qu’ajouter de l’eau à mon moulin. Sans vouloir manquer de respect à Tin-tin, un buste en silicone tatoué est encore plus hors-sujet, si j’ai bien saisi la thématique de l’expo… À part faire de la pub avec le nom de ce dernier, mais alors il aurait fallu le mettre quelque part pour intéresser les gens qui ne connaissent que peu l’univers du tatouage (Tin-tin ayant il me semble une notoriété hors de cette sphère).

      PS : J’ai très peu de lecteurs, je peux raconter toute la merde que je veux, mon impact sera minime 🙂 Donc pas besoin de s’énerver.

Laisser un commentaire

