…mais rappelez-moi de ne plus essayer de commenter sur Metronews

Aujourd’hui, je suis tombé sur un article à propos de Zemmour (>>ici<<). Je savais que je ne devais pas lire les commentaires mais je l’ai quand même fait. J’ai été surpris, les discussions étaient relativement courtoises ; un peu trop de « il a raison » à mon goût mais bon.

Parmi les commentaires, il y en avait 1 qui disait qu’il avait au moins raison sur 1 truc : Marine Le Pen n’a pas la capacité à être majoritaire. J’ai tout de même voulu y ajouter mon grain de sel.

« Le FN non mais leurs idées nauséabondes font malheureusement leur chemin ; fermeture des frontières, fustigation de Bruxelles, retour de la peine de mort, citoyenneté à 2 vitesses, [et un truc sur la perte de la laïcité]. »

La personne à qui je m’adressais m’a répondu :

« Aucun parti proposant le retour de la peine de mort, la fermeture des frontière, l’éloignement de l’Europe ne pourra être en situation de prendre le pouvoir.
Ce sont des thèmes réactionnaires. faits donc pour être en opposition. »

Mais 30 secondes après avoir reçu la notif de réponse, j’ai eu un second e-mail. « Votre commentaire a été rejeté » ; il était « contraire à [leur] charte de modération ». Les enculés.

C’est « idées nauséabondes » qui plait pas, ai-je pensé ? On peut plus dire que le FN a des idées qui puent ? Et ça viendra chialer dans 2 ans et demi quand MLP sera au second tour… En plus, le commentaire du mec qui m’avait répondu a sauté avec.

Il y a des sites qui affichent « Commentaire supprimé » quand un message ne correspond pas à la charte mais là ce n’est pas un système de commentaire interne, Disqus ne le permet peut-être pas. De toute façon, s’ils virent aussi facilement les messages, on verrait qu’ils ont la main leste pour les suppressions.

Du coup j’ai tenté avec :

« Le FN non mais leurs idées font malheureusement leur chemin chez les français ; fermeture des frontières, fustigation de Bruxelles, retour de la peine de mort, citoyenneté à 2 vitesses, perte de la laïcité. »

C’est passé juste assez longtemps pour qu’il me reréponde :

« Ça fait son chemin, les gens sont bien naifs, tant que ça ne devient pas majoritaire. »

Et que je puisse lui dire :

« Je l’espère aussi. Mais j’ai vu passer récemment des sondages indiquant que les pro-peine de mort sont passés d’environ 1/3 de la population à près de la moitié, ces 5 dernières années. Il ne faudra pas beaucoup de temps avant que des hommes politiques en mal de voix ne proposent l’idée de son rétablissement. »

Puis j’ai reçu un nouveau mail me signifiant coup sur coup la suppression de mes 2 commentaires.

Tous sites confondus, j’ai dû avoir 5 commentaires supprimés dans ma vie donc 3 dans la même demi-heure, c’est chaud.

Le pire, c’est que je ne sais même pas pourquoi mes commentaires ont été supprimés. Vous avez vu leur charte ? Ça pourrait être n’importe quelle raison. Ils ont une jolie liste, un petit copier-coller m’éviterait beaucoup de frustration (mais je suppose que ce n’est pas plus possible.) Peut-être que mon commentaire était simplement trop hors-sujet pour eux. Mais je vais pas tenter une 3ème fois avec « leurs idées font malheureusement leur chemin chez les français, comme le montre la popularité d’Éric Zemmour. »

J’ai une putain d’idée. Je vais créer une appli où je copierai les commentaires que j’envisage de poster. Cette copie sera envoyée à ceux qui auront téléchargé l’appli avec 2 possibilités de réponse :

[Ils sont débiles s’ils suppriment ça] [Même ma charte perso interdit ça]

Ceux qui auront deviné juste gagneront 1 point à chaque fois.

Cet article, publié dans La vraie vie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour …mais rappelez-moi de ne plus essayer de commenter sur Metronews

  1. zir00 dit :

    Tu aurais dû tenter une troisième fois. Comme dit le dicton : Vas-y, continue !

  2. Peut-être qu’ils ont une politique de ne laisser que les commentaires de fachos polis…

Laisser un commentaire

