…mais j’expérimente sur mes concitoyens

Ce soir, j’ai profité qu’il pleuvait pour mettre à l’épreuve une hypothèse formulée il y a quelques temps déjà, et que j’avais d’ailleurs partagée sur Twitter.

Escalator expérience feuJ’étais donc sur cet assez long escalator extérieur et la personne devant moi, sans parapluie ni capuche, le visage fermé, ostensiblement dérangée par la pluie, ne semblait pas le moins du monde envisager de monter l’escalier mécanique. Bref, un parfait cobaye.

J’ai donc sorti mon briquet (oui je ne fume pas mais j’ai souvent un briquet sur moi, preuve aujourd’hui que j’ai raison d’en prévoir un) et ai discrètement positionné sa flamme au cul du manteau de l’individu sus-mentionné. Une fois que le tissu avait bien pris, j’ai sorti mon carnet pour noter les résultats de mon expérience.

Et bien, croyez-le ou pas, il a fallu en plus que je lui signale qu’il avait littéralement le feu au cul pour qu’il commence à réagir. Les gens sont terriblement inattentifs, de nos jours.

Au lieu de monter les escalators pour fuir les flammes (ce qui n’aurait certes servi à rien) ou de retirer son manteau (ce qui était le plus sage), il s’est mis à tourner sur lui-même comme une toupie ridicule. L’imbécile a d’ailleurs failli me tomber dessus, c’est très dangereux.

Voyant que ça ne menait à rien, j’ai rangé mon carnet et ai conseillé à l’individu de retirer son manteau. J’ai dû me répéter en élevant la voix (alors que j’ai horreur de ça) pour qu’il assimile ma suggestion.

On est arrivé en haut de l’escalator, j’ai poursuivi mon chemin ; j’avais mieux à faire que gérer quelqu’un d’hébété, surtout par temps pluvieux. J’espère juste qu’il n’a pas jeté son manteau encore flambant n’importe où, ce serait irresponsable de sa part.

Cet article, publié dans Écrivaillonnerie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

