À propos

Ce blog est un blog tout ce qu’il y a de plus classique.

J’y donne mon avis sur un tas de trucs, y exprime certaines théories et y délivre parfois des choses personnelles (sans, je pense, virer au journal extime). Je fais également en sorte qu’on y trouve des fictions qui, je l’espère, sont moins ennuyeuses à lire que mes élucubrations plus égocentrées.

Globalement, les thématiques sont très pop-culture ; du comics, des mangas, des films, des séries, etc. Mais j’aborde parfois des sujets plus sérieux ; le féminisme, la famille, les relations humaines. Il n’y a pas vraiment de ligne éditoriale, juste ce qui me passe par la tête quand j’ai le temps et la motivation pour me poser devant un clavier.

Les fictions, quant à elles, sont de l’ordre de « la littérature de l’imaginaire » (SF et fantastique), même s’il y aura immanquablement du réaliste.

Le but avoué de ce cybercarnet était de pouvoir dire « ah oui, j’ai écrit un article à ce sujet » lors d’un maximum de conversation ; malgré le temps qui passe, je dis encore beaucoup « ah oui, il faudrait que j’écrive un article à ce sujet ».

N’hésitez pas à m’encourager d’un « Hey, continue !« 

Publicités